top of page
Rechercher

La chapelle St Férréol (2)

Dernière mise à jour : 23 janv.

LE SAVIEZ-VOUS ?



Les restaurations « récentes ».

Dans les années 80, la chapelle Saint FERREOL est à nouveau en bien mauvais état. Les SCOUTS de France fournissent 800 heures de travail pour refaire la toiture, les enduits des murs, reposer des vitraux et nettoyer le parc qui entoure la chapelle. Pour mener à bien ces travaux, la Mairie fournit des matériaux et les autres dépenses sont couvertes par des dons, celui des amis du vieux CREST et d'autres, d’un total de 8 400 Francs.

(Yves SANGOUARD Scouts de France)


Lors d'une mission, M Henri Sage fit ériger une croix en face de l'enclos. Pour le passage de la déviation elle dût être deplacée, les services de l'èquipement l'ont dotée d'un nouveau socle en pierre.

La chapelle subit encore des actes de vandalisme "deux gamins" qui causérent de gros dégâts. Heureusement le Père Lambertin, curé de la paroisse dans les années 70 avait mis a l'abri dans l'église paroissiale, deux tableaux d'un peintre inconnu qui s'y trouvaient, représentant l'un la fuite en Egypte, l'autre le martyr de notre saint.

(Bulletin n°19 des amis du vieux CREST P FOLNY)

.

Plus récemment dans les années 2000 des bénévoles dont des membres du LIONS Club ont également œuvré pour des réfections de peinture.


Aujourd' hui elle n'est que l'ombre d'elle même, sans vitraux, porte fermée.

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page